• Opération dragon jaune (Julian Press / Actes Sud Junior)

    Opération dragon jaune (Julian Press / Actes Sud Junior)

     Opération 

    dragon

    jaune

    Il n'y avait pas de meilleure réglisse qu'aux « Délices de Francis ». C'est là que Caroline, David et Valentin faisaient régulièrement leur provision de friandises pour la récré.

    Dans la confiserie de Francis Lespinasse, l'oncle de Caroline, ils retrouvaient Antoine, le frère cadet de Francis, qui était inspecteur de police et grand amateur de guimauve.

    Et, comme les trois amis étaient friands d'énigmes policières, d'histoires à suspense et de mystères, ils ne cessaient de l'assaillir de questions sur son métier.

    Jusqu'au jour où ils décidèrent de fonder leur propre agence de détectives. Avec Antoine et Francis comme conseillers techniques. Tout ce qu'il leur fallait, c'était un local où se réunir.

    Francis leur proposa le « Sucrier », la réserve à bonbons qui se trouvait au grenier de la confiserie. 

    C’est là, au milieu des parfums appétissants qui s’échappaient des cartons remplis de sucreries, que l’« Agence de Détectives Malice et Réglisse » prit ses quartiers.

     

    Opération dragon jaune (Julian Press / Actes Sud Junior)

    Opération dragon jaune (Julian Press / Actes Sud Junior)

     Opération 

    dragon

    jaune

    Voici les personnages de l'histoire :

    1-Francis Lespinasse, aimable et perspicace, ne perd jamais son calme ni sa bonne humeur. Son passe-temps favori : les mots croisés.

    2-Valentin Rigaudon, le benjamin de la bande, a l’œil vif et l’esprit farceur. C’est un bricoleur de génie, jamais à court d’idées.

    3-Caroline Montonnerre réfléchit plus vite que l’éclair. En sportive bien dans ses baskets, elle a le sens du travail en équipe.

    4-David Delorme aime la nature et l’air du large. Il sait reconnaître à l’oreille tous les cris d’oiseau. Robinson, son cacatoès, le suit partout.

    5-Robinson, le cacatoès, est un spécialiste des filatures et le guetteur le plus discret de l’« Agence de Détectives Malice et Réglisse ».

    6-L’Inspecteur de police Antoine Lespinasse est un « fin limier » et un « oiseau de nuit ». Quand la ville s’endort, il allume son ordinateur.

     

    Présentation du livre Opération dragon jaune  

    Opération dragon jaune (Julian Press / Actes Sud Junior)