• Poèmes en alexandrins par les CM1-CM2

    Poèmes en alexandrins  Poèmes en alexandrins par les CM1-CM2            Vers à pieds ...  Poèmes en alexandrins par les CM1-CM2

    Chat dangereux 

    Mon chat m'avait griffé sur le grand canapé,

    Et m'avait fait tomber en bas de l'escalier ...

    J'ai écrit à l'entrée de mon appartement :

    Petit chat dangereux, attention les enfants !

                                           Cheyenne

     

    Mes lunettes, enfin !

    Quand j'ai eu mes lunettes, j'ai voulu faire la fête,

    J'ai pu faire la coquette, comme une petite fillette !

                                                                         Manon

     

    Chat perché

    Hier soir, mon chaton m'a griffé sur le doigt,

    Je l'avais disputé, est parti sur le toit,

    Après plus de deux heures, est enfin descendu,

    Je suis tellement heureuse qu'il me soit revenu !

                                                             Julie

     

     

     

    Cours d'histoire ?

    Léonard de Vinci a fait pipi au lit ?

    Rassurez-vous, l'histoire n'est qu'une plaisanterie !

                                                             Marius 

     

    Le sourire inattendu ... 

    En partant de l'école, à onze heures et demie,

    Naïs m'a souri, c'est mieux qu'un mot gentil ...

                                                     Lucie

     

    Les copines 

    J'ai des copines gentilles, mais elles sont très timides,

    Je vous les présente toutes : Hélin, Lina, Astrid !

                                                                             Lise

     

    Juste avant les vacances ...

    Dans un grand magasin, j'ai trouvé un lapin,

    C'est parti pour le train, et tout ira très bien !

                                                                  Clara