• Utilisation du logiciel libre Audacity

    Utilisation du logiciel libre Audacity Utilisation du logiciel libre Audacity Utilisation du logiciel libre Audacity

     

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    Téléchargement

    d'Audacity

    Téléchargements 

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    Téléchargement

    de Free Studio

     
     Téléchargements

    Utilisation du logiciel libre Audacity

     Téléchargement

    de Freac

    Je sais faire un mixage audio avec le logiciel libre Audacity.

    1ère étape : J'importe le fichier que je veux modifier.

    Dans la barre d'outils : Fichier --> Importer audio.

    Je choisis le fichier audio que je veux modifier. (Le fichier peut être à un des formats audio suivants : wav, mp3, flac.)

    Je peux aussi enregistrer un chant, des paroles, un bruitage en cliquant dans la barre d'outils sur le rond rouge = enregistrement.

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    2ème étape : Je supprime les passages inutiles.

    Par un cliquer-glisser, je sélectionne le passage que je veux supprimer ; puis, dans la barre d'outils, je clique sur : Edition --> Supprimer l'audio, Supprimer et Raccorder.

    Je supprime les passages inutiles ou ratés.

    Pour faire une analyse détaillée, je clique sur : Affichage --> Zoom avant.

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    3ème étape : Je réalise des effets sur un passage sélectionné par un cliquer-glisser.

    Dans la barre d'outils, je clique sur : Effets --> Changement de tempo sans changement de hauteur, Création d'un écho, etc ...

    Je peux aussi choisir dans la barre d'outils : Générer --> Silence.

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    4ème étape : J'enregistre le mixage réalisé en cliquant dans la barre d'outils sur : Fichier --> Exporter.

    Je conserve mon mixage dans un dossier du disque dur de l'ordinateur ou sur une clé USB.

    Le fichier est au format wav.

    Utilisation du logiciel libre Audacity

    5ème étape : Je peux alléger le fichier audio obtenu en le compressant au format mp3 (320Kbps)

    à l'aide d'un logiciel gratuit comme le logiciel Freac (Free Audio Converter) ou le logiciel audio de la suite de logiciels Free Studio.

    2 essais :

    J'adore les chats ! (par Elsa)         La comptine A (par Elsa)

    Utilisation du logiciel Audacity  Utilisation du logiciel libre Audacity