• Vendredi 16 juin (par l'équipe Les Enfants normands)

    Notre classe de découvertes se déroule à merveille !

    Cliquez sur les photos pour les visionner en 1280 x 720 pixels !

    Vendredi 16 juin (par l'équipe Les Enfants normands) Vendredi 16 juin (par l'équipe Les Enfants normands)

    Nous sommes arrivés à 7h30 après une nuit globalement bonne dans le car. Comme personne n’était réveillé au centre d'accueil, nous sommes allés nous promener sur la plage qui est à 300 mètres du centre d’accueil. Nous avons trouvé un œuf de raie et des coquillages fermés et ouverts. Sur la plage à marée basse, un cavalier s’entraînait avec son cheval et un sulky.

    En fin de matinée, nous avons découvert le centre avec une course d’orientation. C’est la doublette Lise et Mélyna qui a remporté l’épreuve.

    Vendredi 16 juin (par l'équipe Les Enfants normands) Vendredi 16 juin (par l'équipe Les Enfants normands)

    Après un excellent déjeuner préparé par Jean-Luc, le cuisinier expert en la matière aidé par Bilal, l’aide-cuisinier, nous avons fait notre première séance de char à voile qui s’est déroulée comme sur des roulettes ! Nous avons appris les bases avec Tom, l’animateur spécialisé : régler le palonnier qui dirige la roue avant, monter le mat et gréer une grand-voile orange, fixer la bôme au char. Tom, ensuite, nous a expliqué les manœuvres : départ au repos face au vent, virage et passage dos au vent, utilisation des cordages et du palonnier.

    Nous sommes rentrés pour prendre notre douche et nous installer dans les chambres. Les dortoirs sont très grands avec des lits douillets. Ce soir, nous avons fait une « veillée » dehors sur le grand terrain de jeux du centre : volley-ball, cache-cache et agent secret, loup famille et, bien sûr, football !

    Il est 21h43, l’équipe 2 « Les Enfants normands » vous souhaitent une excellente nuit ! Agathe, Ibtissem, Lenny, Léopold et Tom, aidés d’Alix et Lorenzo.